Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pascal en Irlande
24 mai 2010

Ulster or not Ulster

 

Journée tranquille, le temps se refroidi, mais reste sec, le soleil est toujours présent. 

En fin de journée, je fait un bref passage en Ulster (Un des 4 royaumes du Royaume unis) Pas joyeux, j'arrive à 17h50 en ville, pas grand monde dans les rue pourtant c'est un grosse ville avec beaucoup de commerces, la plupart sont en train de fermé ou sont déjà fermé. 10 minutes plus tard, tout est fermé il n'y a plus un chat dans les rue, la ville est vide.

Les pub eux, fonctionne, mais restent discret, personne en terrasse. Je me demande si le lundi est chaumé, mais non, alors que j'hésite à un carrefour un policier me demande de "bouger", étrange ambiance, je ne reste pas plus longtemps, la frontière n'est pas loin, hop demi tour et me voici de retour en République d'Irlande.

C'est pas mieux la ville aussi est triste et vide, l'hôtel, à priori sympa, dans un ilot de verdure entre la mer et le centre ville est vide et quasi désaffecté, ma chambre est propre, le salon aussi, mais le reste de l'hôtel semble inhabité depuis bien longtemps, une cuisine d'un autre temps, en chantier, d'autres chambres en chantier aussi… La nuit, je suis le seul occupant, et le matin ce sont les corbeaux qui me réveillent, en fait tout les grands arbres qui forment ce petit îlot de verdure abritent des nids de corbeaux en leurs sommets. Des dizaines de nids, peut-être même une centaine.

24_12_

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité