Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pascal en Irlande
28 mai 2010

Vendredi 28 Mai 2010

Ce matin encore il fait beau, vraiment étonnant, je fais encore un peu de tourisme, dans la magnifique bibliothèque du Trinity College. Alors que j'hésite entre divers pubs ancien aux décors tout plus beau les uns que les autres, j'entre un peu par hasard dans un petit café/food-store, le meilleur coin que j'ai trouvé à Dublin : Un endroit calme et chaleureux avec de grandes tables en bois, "All organics & Fair Trade", un écriteau "Welcome, please take a seat, all tables are open" et des hôtes très accueillants. On me conseille l'irish stew du jour : c'est le meilleur que j'ai pu gouter. Et pour finir une petite tarte pomme/cannelle/noix, avec une boule de glace, et un des 15 chocolat chaud de la carte (Un bol de chocolat au lait avec un peu de poire de whisky).

Ensuite d'un coup de tramway, je retourne en banlieue, à la concession Harley Davidson, ou la moto est en train de subir le check-up des 10 000 km : Tout va bien, elle accuse un peu les kilomètres, mais cela semble normal.

En début d'après midi me voici, loin des bruits et immeubles de la ville au seins du joli parc naturel de Wicklow, Une petite excursion à pied dans les ruines du village et autour du "Lough" (Lac). après ces quelques pérégrinations, je trouve que ma journée à été suffisamment remplit, et pose mes valises dans un petit hôtel au bord du Lough (pas d'Internet au milieu des bois, au bord du lac, dans le parc naturel)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité