mardi 25 mai 2010

Ulster

 

Réveillé par les corbeaux à 7h00, le vacarme est insupportable, je me dépêche de filer sans voir personne. Le matin est froid, toujours sec, et ensoleillé, mais très froid.

Je suis le premier sur le site de la Chaussée des Géants c'est assez impressionnant, à 8h00 le personnel n'est pas encore arrivé, je quitte le site quand les premiers touristes arrive vers 9h30.

 

Belfast. Enorme différence entre les abords de la ville. J'ai passé pas mal de temps à faire le tour pour voir si les banlieues étaient différentes, mais non, tout est sinistre et glauque. Alors que le centre ville est moderne et très animé.

Je constate qu'il y a un grand mur, un peu comme à Berlin, en apparence inutile aujourd'hui mais je sais pas ce qu'est le quotidien ici.

25_28_Belfast

 

 

Bref en fin d'après midi je regagne la République en allant vers Dublin. Escale dans une charmante ville, bien plus grosse que je ne l'imaginais Drogheda, à 60 km au nord de Dublin.

Je constate que la côte est est beaucoup plus peuplé, que le reste du pays, ce que me confirme mes camarades de comptoir du soir qui n'ont pas leurs chiffres à jours. Ils m'annonce que la République d'Irlande compte 3,5 millions d'habitant et que la région de Dublin en compte plus  de 2,5 millions à elle seule. En fait c'est 4,5 millions pour le pays.

 

PS : Pour ceux qui râlent, on peut voir la carte avec la position de toutes les prises de vue. Position très précise puisque c'est l'appareil photo lui même qui enregistre la position GPS.

Comme ça, vous pouvez vous faire une idée de mon trajet. Carte géographique de l'album.

 

Posté par pnicoulau à 23:57 - Commentaires [3] - Permalien [#]


Commentaires sur Ulster

  • Et oui

    Et oui on a vu les photos sur la carte, c'est beau et c'est clair, merci.
    Merci pour le MMS comique d'un comique.
    Bonne route et aird préacháin
    Néanmoins , "Le coucher de la poule et le lever du corbeau éloignent l'homme de la mort". A toi de voir

    Posté par Benoît, jeudi 27 mai 2010 à 14:31 | | Répondre
  • plutôt Aird Ravens

    Posté par Benoît, jeudi 27 mai 2010 à 14:35 | | Répondre
  • Aird je veux bien mais à quoi.
    PS : J'ai enquêté un peu, il est pas vraiment connut ici le comique, ni même ses idées.

    Posté par Pascalou, jeudi 27 mai 2010 à 23:45 | | Répondre
Nouveau commentaire