Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pascal en Irlande
31 mai 2010

Dimanche 30 mai. Last stout

Petit déjeuner majestueux, le plus complet qui m'ait été servit, dans une vaisselle en porcelaine. Ce matin aussi le soleil est au rendez-vous, à 7h00 il me réveille à travers la fenêtre, à 9h00 il est un peu voilé mais à midi, il chauffe bien. Je prend une dernière Murphy's dans un petit pub de campagne au bord de la route sur les tables extérieures avec des autochtones qui prennent le soleil en se disant que cela devrai bientôt changer, ils sont eux aussi vraiment surpris par le temps. Je suis impressionné à chaque fois que je compte les tireuses de bière dans les pub, celui-ci est perdu dans un hameau en campagne et compte pas moins de 12 tireuses différente (2 Guinnes, 1 Murphy's, 2 Bubweiser, 1 Carlsberg, 2 Heineken, 1 Bushmers (cidre irlandais), 2 Smitwicks (rouge irlandaise), et 1 Icy Budweiser). Puis vient le temps de retourner au port de Rosslaire pour embarquer sur un petit ferry (seulement 11 ponts, y compris les cales), je n'ai pas était malade mais cela bougeait pas mal, une houle qui ne se voit pas quand on regarde la mer. La bonne surprise c'est que, ne m'étant pas pressé pour rejoindre la cabine, je la trouve occupé par deux personnes. En fait la veille la vendeuse s'est trompé dans mon billet, elle ma donné un billet pour la traversé de ce jour, et une cabine pour le bateau de la prochaine traversé, les cabines de ma catégorie étant toutes occupé, les hôtesses commencent par m'offrir le repas dans le restaurant chic du bateau, en m'assurant qu'elles vont me trouver une cabine pour la nuit. Au restaurant, je retrouve un petit groupe de joyeux motards avec qui j'ai attendu l'embarquement. Tous se moquent de moi en me proposant la moquettes de leurs cabine 2 ou 3 ***, mais c'est moi qui rigole quand l'hôtesse viens me donner la clé de ma cabine 4**** avec hublot et balcon sans vis vis (le hublot sur un ferry, c'est plus que du luxe). Du coup je paie ma tournée pour une ultime irish stout.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité