Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pascal en Irlande
31 mai 2010

Samedi 29 mai. Ça sent la fin

Au réveil je suis rassuré, mais pas enchanté : Á 8h00, il pleut ! Je suis bien en Irlande. Le temps de prendre un Irish breakfast, de discuter un peu, de ranger mes affaires, la pluie s'estompe. Je pars quand même avec le pantalon de pluie, mais dès la première montagne passé, le soleil parviens a passer à travers les nuages, et je constate que les nuages pluvieux, venant de la mer se sont arrêté sur les Wicklow Mountains et ne les franchirons pas de la journées : Le pantalon de pluie n'aura pas eu le bonheur de se mouiller. Je ne suis pas loin de Rosslaire, un des point de départ de Car Ferry, j'en profite pour faire un tour au port et voir si des bateau partent bientôt pour la France : Un dimanche un un autre mardi au départ de Rosslaire, ou bien samedi prochain au départ de Cork. J'avais déjà mis une option sur une traversé mardi, j'hésite un peu, puis me décide pour celui de dimanche, je vais finir mes vacances en Aveyron, et y apporter le soleil qui me suis depuis plus de deux semaines. La journée se finira près du Hook Lighthouse, un gros phare au dessus d'une mer bien agité. Au pied du phare, un motard allemand qui vit en Irlande me dit qu'il vas passer la nuit dans un B&B très propre et sympathique pas loin de là, je le suis et on passe la soirée au pub voisin à parler moto avec des autochtones motards.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité