Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pascal en Irlande
15 mai 2010

Fáilte

Fáilte, c'est "bienvenue" en Gaélic, la langue officielle de l'Irlande.

Arrivé samedi matin, après une nuit calme et tranquille sur le navire "Pont-aven", me voici sur le sol Irlandais.

Au départ de Roscoff le temps était froid, couvert, et humide. Dans la campagne Irlandaise, c'est un superbe soleil qui m'accueille.
Je suis rapidement obligé de changer de tenue, mon pantalon doublé/étanche, est un beaucoup trop chaud, alors qu'en Bretagne il était adéquat.

Pour commencer, j'ai appris une chose primordiale ici, en France on met toute les bières dans le même tonneau, et bien ici on ne mélange pas les "Stout" aux autre bières.
En effet à mon premier Pub, en pleine campagne au bord d'une route, je demande une bière Murphy's, tout le pub s'est empressé de me corriger :
"Tu veux une bière ou une Stout ?"
"Heu... Une bière comme celle là... La noire... C'est pas une Murphy's ?"
Après moulte tergiversation, j'ai pu apprécier ma Stout, et mon premier contact avec l'autochtone : un peu brutal, mais très convivial, je n'ai pas eu la faiblesse d'accepter une autre pinte, je n'avai pas l'intention de dormir sur place.

La campagne n'est pas très différente de certains coins de Bretagne, mais ce n'est qu'un début...

14_1_Roscoff

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Heu, je crois j'ai effacé quelques commentaires, par erreur. Je suis désolé, si je me souviens bien on parlait de température et de bières.<br /> La température est quasi caniculaire dimanche on a eu du 20 á 25 degrés avec un gros soleil ("grand day" commd ils disent ici), et lundi était couvert mais sec et chaud 20 à 22.<br /> Quant à la bière ou plus précisement la "stout" (cherchez la traduction française) on parle de Guinness mais je la trouve plus fade que la Murphy's, il faut que je goute quelque Beamish, Caffrey et autres
Publicité